il-y-aurait-un-serieux-probleme-de-rats-sur-le-plateau-469371

Les rats du Plateau

Les rats sont partout ! Ils squattent nos maisons, s’empiffrent avec notre bouffe, foutent le bordel un peu partout et il leur arriverait même de voyager gratuitement dans les transports en vrac. Bref, les rats sont des animaux intelligents qui s’adaptent aux situations.

L’adage populaire dit que pour chaque habitant d’une grande ville, il y aurait trois rats. En fait, estimer l’abondance des rats en ville est très difficile. Lorsque l’on voit des rats le jour, on peut penser que la population est importante car ils n’ont plus peur de sortir. En ville, la nourriture est toujours disponible et la température est souvent plus atténuée qu’à la campagne. Mais la densité de rats en milieu urbain semble très variable en fonction des quartiers.

Interdire de sortir les ordures la veille de la collecte. Installer des poubelles fermées dans les lieux publics. Montréal doit prendre des nouvelles mesures pour s’attaquer aux rongeurs.

Selon Lionel Perez, conseiller de la métropole, même l’interdiction des sacs de plastiques verts pourraient être envisagé. Montréal reçoit en moyenne 888 plaintes pour la présence de rats chaque année sur la ligne téléphonique permettant de joindre les services de la Ville et c’est au Plateau-Mont-Royal où l’on recense le plus de plaintes sur la présence de vermines.

Plusieurs lieux ont connus des travaux au niveau des égouts, entrainant des plaintes auprès de la population. Certains entrepreneurs ont constaté que lorsqu’ils débutent des travaux cela attire automatiquement les rats à proximité des chantiers et lorsque la construction débute, les égouts sont ouverts et favorise la circulation des rongeurs de toutes sortes!




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre