tesla-model-x-model-s-ani

Résultats de Tesla, c’est un peu mieux que prévu…

Le constructeur de voitures électriques pense produire 50 000 à 55 000 Model 3 au troisième trimestre après avoir produit 53 339 véhicules au deuxième trimestre et livré 18 449 Model 3.

« Nous comptons augmenter la production à 10 000 Model 3 par semaine aussi vite que nous le pourrons », a dit la direction suite aux résultats financiers de cet été.

Le cash flow disponible, une donnée importante de la santé financière d’une entreprise, a été de -739,5 millions de dollars au deuxième trimestre contre -1 milliard au premier trimestre, hors coûts associés au solaire.

Tesla, qui travaille à supprimer 9% des postes de travail, a démenti à plusieurs reprises qu’il doive procéder à une augmentation de capital mais plusieurs analystes de Wall Street pensent qu’il devra s’y résoudre avant la fin de l’année.

Tesla a fait état par ailleurs d’une perte de 717,5 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 4,22 dollars par action, contre une perte de 336,4 millions, 2,04 dollars par action un an plus tôt. La compagnie a publié une perte de 3,06 dollars par action. Le chiffre d’affaires a représenté quatre milliards de dollars contre 2,79 milliards.

Lancée en 2012, la Tesla Model S n’accuse pas encore le poids des ans. Elle profitera néanmoins d’un nouveau remaniement, concernant surtout l’intérieur, l’année prochaine. Tout comme le SUV Model X. La relève serait quant à elle prévue pour 2021 pour le Y.

En bourse, l’action est de retour au dessus de 330 dollars, en hausse de 9% au grand plaisir des actionnaires long terme.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre