djoker a terre

Novak Djokovic , le Joker dans les cartes d’Asics

Lacoste pour les vêtements, Head pour ses raquettes et maintenant Asics pour les chaussures. Sur le court de tennis, Novak Djokovic a recomposé sont équipement. Devenu l’image de Lacoste, un an plus tôt, l’ancien numéro un mondial de tennis officialise son partenariat avec Asics.

La marque japonaise a choisi le joueur serbe pour représenter son offre de chaussures de compétition avec l’ambition de « devenir le numéro un mondial sur le marché de la chaussure de tennis », précise le PDG de la compagnie. Novak Djokovic devient ainsi ambassadeur et conseiller technique pour développer les lignes. Un partenariat qui débute avec le modèle Gel Revolution Novak, que le champion a porté durant l’Open d’Australie à Melbourne. Les détails financiers de cet accord et la durée n’ont pas été spécifiés pour le moment. Sur l’ensemble de son exercice 2017, le groupe Asics table sur un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollards. Son sport phare reste encore aujourd’hui la course à pied.

Mais voilà que la firme ouvre un tout nouveau magasin qui s’étendra sur plus de 2000 pieds carrés de surface de vente regroupant les deux marques, Asics et Asics lifestyle tiger. Le design de la boutique reflète la devise de la marque, Anima Sana In Corpore Sano ( un esprit sain dans un corps sain ). Les produits techniques vendus en boutique seront censés parler à ce fameux « corps sain », tandis que le design mode aux finitions chaleureuses et les matériaux doux s’adresseront à « l’esprit sain ». Le nouveau flagship d’Asics sera installé au 579 sur la Fifth Avenue, à New York.

En 13em position du classement ATP, Djokovic est maintenant âgé de 30 ans. Selon les analystes, Asics fait un gros pari sur le Serbe qui serait en fin de carrière. Ses dernières victoires significatives sont à Rolland-Garros et à Toronto en 2016.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre